J-2 avant le départ

Cette fois ça se précise ; les cours au collège sont terminés depuis hier soir, ceux au judo depuis ce midi (il y avait encore tournoi ce matin à Bernay) sans bobo, il ne reste que le tournoi cadet demain à Alençon mais je laisse mes 3 mousquetaires se débrouiller pour une fois, je vais profiter de cette dernière journée EN FAMILLE !

Ma valise est presque faite, et je cogite énormément, non pas sur ce que je vais découvrir "là bas" mais sur ce que je vis "ici" ... Moi qui ne suis pas un grand voyageur (mon eldorado, c'est la CORSE, pas besoin d'aller à l'autre bout de la planète !), je revisite mon quotidien et le sens de ma vie ... ça doit être la trouille tout simplement !!

Les sentiments se mélangent, avec les témoignages de sympathie des parents qui m'ont souhaité bon voyage, des enfants aussi ce matin à la fin du tournoi, la crainte légitime de mes proches avec tout ce qui se passe au Japon (les scuds dans Tokyo, les fuites à Fukushima ou encore ce tremblement de terre de magnitude 6 à Kobe hier encore ...) les récits de ceux qui savent, ceux qui sont déjà allés et dont les yeux brillent dès qu'on parle de Japon (Guillaume) de Tenri ou du Kodokan (Francis, Cyril, Yves, Jean Jacques ...) mais aussi ceux qui rêvent d'y aller (Thierry, Francis, Francois, Philippe ...) et sont contents pour moi ; il y a aussi les autres, ceux qui ne vivent pas le truc, qui ne partagent pas   ce moment important il me semble pour la vie du club autant que pour moi ... "Nul n'est prophète en son pays" , un sentiment bien français que bon nombre de mes potes profs de judo à travers le département ressentent également ; c'est dommage, mais c'est comme cela ; un exemple ? Ce prof d'un club voisin qui espère que j'irai à droite à gauche "raconter" et "faire partager" cette expérience unique, quand certains de mes propres judokas adultes partent du club la veille au soir sans même dire au revoir ...

à suivre

japon préparatifs

Ajouter un commentaire