J - 1 : on y est presque !

Super journée en cette veille de grand départ : le soleil de retour et une vraie journée d'été passée sur mes terres à Villers, et en direct live par sms interposés la superbe performance de nos 3 cadets à ALENCON : Lucas 1er, Enzo 3e et Clément 5e ...

Je peux partir serein, mes jeunes ont bien bossé, personne ne s'est blessé ce week end (Marion soigne son genou blessé mercredi, mais c'était au Rugby) et je vais donc pouvoir me plonger dans cette aventure et comme le dit OROR, remplir MA boite à souvenirs !

Et puis l'amertume des jours précédents est passée, à quoi bon se formaliser de la sorte quand le plus important est finalement ce que moi je vais vivre et découvrir "là bas"   dans ce pays si fascinant.

Ma valise est prête : p1150443.jpg

j'ai prévu ainsi que l'on me l'a demandé un peu de ravitaillement : pas osé prendre d'andouille de Vire ou un bon Calendos bien mûr, j'ai préféré du liquide :p1150440.jpg

Le Pommeau, c'est pour les japonais, ils ne supportent pas l'alcool, le Calva, c'est pour les français, eux en revanche ...

Et puis bien sûr quelques devises : p1150442.jpg

et une calculatrice, un euro équivaut à 130 yens, bonjour les calculs !

Et puis le plus important, le kimono du club et la ceinture, bien entendu : p1150437.jpg

car du judo, on va en avoir, 48 heures sur les 15 jours et peut être plus, j'espère pouvoir faire randori la 2e semaine au kodokan, car la 1ère semaine, nous serons à Tenri, et on nous a déconseillé les randoris avec les universitaires ... On a passé l'âge de se faire massacrer !

Il est temps d'aller chercher le sommeil, car demain, la journée s'annonce très très longue ! Départ de Bernay en train à 7h55 (je n'ai plus pris le train depuis 23 ans, l'année de mon armée à St Cyr l'école) il parait que St Lazare a un peu changé ... Puis rdv à Roissy à 10h50 pour un décollage à 13h50.

J'espère pouvoir alimenter le blog régulièrement durant mon séjour, et si ce n'est pas le cas, je vais tout bien noter sur mon carnet et rattraperai le temps perdu plus tard.

Ajouter un commentaire